Idée de cadeau pour la fête des pères : une cravate DIY avec ses motifs préférés !

Quand les fêtes arrivent, tout le monde se bouscule pour trouver quel cadeau offrir. Sur le marché, les entreprises ne sont pas en retard pour exposer leurs derniers crus dans le thème de la célébration. Quelle que soit la fête, les magasins ne sont jamais en reste et livrent leurs trésors, leurs marchandises aux consommateurs qui les dévorent, avidement des yeux. Mais très souvent, les gens ne trouvent pas leur bonheur dans ces merveilleux produits manufacturés. Une touche finale qu’ils veulent faire passer, en signe d’attachement et d’amour, transmise à ceux qui leur sont chers.

 Le désir d’offrir un objet original

Si vous vous trouvez dans le rang de ceux qui ne sont pas satisfaits des offres dans les magasins, alors vous pouvez agrandir le nombre des pionniers de rénovateurs de cadeaux. En cette fête des Pères, prenez votre patience et votre courage à deux mains et créez une cravate DIY pour le vôtre : papa, mari ou ami. La persévérance vous fera découvrir une particularité cachée ou la personnalité de celui à qui vous avez envie de transmettre le fond de votre cœur en ce jour de fête inoubliable. Cette trouvaille concrétisée accompagnera vos souhaits et touchera son âme sensible. Ne serait-ce pas formidable d’offrir une cravate DIY, qui certainement donnera plus de valeur au cadeau ? Vous pouvez jouer et imprimer votre pensée sur différents supports possibles. La fête des Pères est l’occasion pour les enfants de dire aux papas combien ils les aiment. Il est bon de travailler avec eux à la confection de ce cadeau.  

 Quelle cravate fabriquer : matière et design

Pendant la fabrication de la cravate DIY, chaque membre de la famille, à part papa, met la main à la pâte. Des idées qui ne demandent qu’à être réalisées foisonnent dans la chambre. Le meilleur moyen de participer est de concevoir et fabriquer son modèle de cravate DIY, en donnant priorité aux échanges sans omettre les critiques qui doivent être constructives. Si vous prenez part  aux discussions, n’hésitez pas à booster les visions. Faites comprendre qu’une cravate n’est pas seulement fabriquée avec du tissu, mais que d’autres supports peuvent être utilisés. Pourquoi pas du cuir et du carton pour s’amuser où un mélange de matériaux donnera un résultat  insolite ?

Les couleurs et les motifs à imprimer dessus

Chacun a son goût pour les couleurs et il faut décorer la cravate. C’est vraiment un travail artistique à réaliser surtout quand il s’agit d’appliquer une couleur sur un support en tissu, en papier ou en carton. C’est le temps pour donner vie aux motifs qui exposent les sentiments d’un monde que le récepteur aime.  Imprimer un cheval ou un papillon s’il est plutôt naturaliste, une voiture ou sa moto si son penchant est la mécanique. Mais la meilleure est la signature gribouillée du dernier-né de toute l’équipe. Non seulement les motifs annoncent leurs couleurs, mais la teinte de fond de la cravate est à prendre en compte sans oublier la couleur du message. Tout ce mélange s’enrobe d’amour et l’éclat de la cravate DIY rayonnera sur le visage de chacun le jour J venu.

Une robe sur-mesure pour l’été ? Pensez à la wax !
Une jupe trapèze sur-mesure ? Adoptez le pli avec le lin lavé