Trouver les meilleurs modèles de draps housses en ligne

draps housses

Publié le : 07 mars 20225 mins de lecture

Les draps-housses protègent votre matelas et ajoutent de la décoration à votre lit, mais saviez-vous qu’ils sont aussi un élément pour un vrai moment de repos la nuit ? Voici quelques conseils pour choisir des draps-housses.

Draps-housses : choisir la bonne taille

Pour qu’un lit soit confortable et accueillant, il doit être préparé correctement. Il est donc important que les draps-housses ne présentent pas de plis susceptibles de gêner le sommeil. C’est pourquoi il est important de choisir des draps-housses qui correspondent à la taille du matelas.

Les tailles les plus courantes sont 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm. Toutefois, il existe également des matelas de plus grandes dimensions, comme le grand lit de 160 x 200 cm ou le très grand lit de 180 x 200 cm. Enfin, il existe aussi des matelas de 200 x 200 cm, mais ils sont beaucoup plus rares.

Trop grand et le matelas se froissera, trop petit et le matelas ne sera pas couvert. Le coin caoutchouté du drap-housse s’appelle le capuchon. Il s’agit d’une partie plissée qui maintient le matelas ajusté. Pour qu’un drap-housse s’adapte correctement à un matelas, le capuchon doit correspondre à l’épaisseur du matelas. Pour choisir un bouchon, ajoutez 5 à 7 cm à la hauteur du matelas (23 cm en moyenne) pour obtenir un retour. Par conséquent, un bonnet d’environ 30 cm est idéal. Cette taille correspond à la majorité des matelas actuellement disponibles dans nos foyers et sur le marché.

Toutefois, avant d’acheter un drap-housse, n’hésitez pas à vérifier la hauteur du matelas. Si le drap-housse n’est pas correctement fixé, certaines parties du matelas seront exposées et non protégées de la saleté. Rendez-vous sur le site lamaisonenchiffon.com pour acheter du drap house unie ou drap housse 70×160.

Choisir des draps-housses : ne pas négliger la matière et la couleur

Ce sont là deux des qualités requises pour les draps-housses. Ils doivent être durables dans le temps pour résister à une utilisation et à des lavages répétés, et ils doivent être doux et confortables pour dormir. Le coton est le matériau le plus populaire pour les draps-housses. Il possède diverses propriétés telles que la souplesse, la flexibilité et la résistance. Il est hypoallergénique et convient donc à tous les types de peau, même les peaux sensibles, et il est peu coûteux.

Vous pouvez également choisir des draps-housses en flanelle, en satin ou en jersey. Quel que soit le tissu que vous choisissez, assurez-vous qu’il est tissé serré avec un nombre élevé de fils par cm². Plus le tissage est serré, plus le tissu sera lisse et doux au toucher. En outre, pour un confort et une durabilité optimaux, choisissez des tissus de qualité.

La couleur des draps-housses est également importante. Ce n’est plus une question de confort, mais aussi d’esthétique. Il est beaucoup plus agréable de dormir dans un lit joliment décoré que dans un lit aux draps dépareillés. Pour harmoniser l’ensemble, il convient de choisir des draps-housses de la même couleur que les draps. De cette façon, ils s’harmoniseront avec le reste du lit. Cependant, vous pouvez également opter pour des couleurs et des motifs contrastés. Ce dernier le fera davantage ressortir, tout comme les autres éléments qui composent le lit, tels que les oreillers, les draps et la housse de couette.

Plusieurs types de draps-housses

Les draps-housses sont conçus pour protéger les matelas. Toutefois, ce rôle ne peut être correctement rempli que si vous choisissez la catégorie qui correspond à vos besoins. Tout d’abord, il y a les draps-housses standard. Ils sont conçus pour couvrir des matelas de 25 à 30 cm d’épaisseur.

Les bords élastiques vous permettent de régler la position de la feuille. Ensuite, il y a les draps-housses pour les sur-matelas. Également appelés « sur-matelas », ils sont disponibles en plusieurs versions pour couvrir les sur-matelas de 8 cm, 10 cm et 12 cm d’épaisseur. Si vous avez un lit électrique avec une tête de lit relevable, vous aurez besoin d’un drap-housse avec une tête de lit divisée. Les hauteurs des coins sont conçues pour s’adapter aux changements de position du lit sans risque d’usure prématurée de la feuille.

Si vous avez un lit qui rebondit sur les côtés tête et pied, il doit y avoir deux fentes dans cette zone. Cela vous permet d’ajuster votre position sans risquer de déchirer les petits articles de literie. Vous connaissez peut-être déjà le terme « lit à eau ».

Pour cela, vous avez besoin de feuilles spéciales. Les matelas se déforment lorsque vous dormez, il est donc essentiel que la housse se dilate et se contracte également pour s’adapter à ce changement de forme. Certains dormeurs combinent un matelas épais avec un sur-matelas. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’acheter une couverture séparée. Vous pouvez simplement utiliser des draps-housses spécialement conçus pour les lits à sommier tapissier. De cette façon, la combinaison du matelas et du sur-matelas peut couvrir plus de 35 cm.

 

 

Vente en ligne de coussins, rideaux et edredons
Astuces et conseils pour tricoter des objets de décoration

Plan du site