Pendant ces longues périodes à la maison, la plupart des gens se concentrent sur les travaux manuels comme le tricot. Comme quoi il est redevenu depuis quelques temps à la mode. Beaucoup des gens se sont mise à tricoter, et même à distribuer leurs créations faites à la main. Voici quelques astuces et conseils de tricotage qui peuvent vous aider.
En quoi consiste le tricotage?
Tout comme le tissage, le tricot est une méthode employée pour faire une étoffe à partir d’un fil. Le tricot est composé des boucles, nommées les mailles qui sont passées les unes dans les autres. Les mailles sont serrées sur des aiguilles jusqu’à ce qu’au moment où elles puissent être coincées par le passage d’une nouvelle maille entre elles. Les découvertes les plus anciennes ont été réalisées avec cette technique de fabrication, et reconnues comme des tricots.
L’histoire du tricot au sens propre consiste en partie de chaussettes coptes en coton bien décorées et il est trouvé en Egypte et marquer à la fin du 10 ème siècle. On utilise souvent de la laine pour tricoter. Pour l’histoire de la laine, c’est une fibre de provenance animale qui n’est autre que les poils qui proviennent de la tonte de plusieurs espèces. Vous pouvez cliquer sur histoiresdelaine.fr pour plus d’information. Vous devez savoir que le tricotage permet de favoriser la méditation. Il permet également de rétablir avec le sensoriel. Le tricoter peut vous aider à se vider la tête et d’améliorer l’estime de soi.
Quelles sont les techniques de tricotage?
Il existe deux moyens de pratiquer le tricot: le tricot à la main et le tricot à la machine. Cependant, leurs techniques de fabrication sont très différentes. Le tricot main est un peu itératif et plus facile dans les créations basiques. Pourtant, il faut bien faire attention pour le tricot à la main, car il peut arriver à perdre les mailles et que vous devez avoir toujours le même nombre. Pour le tricot machine, il est un peu étonnant parce qu’on n’aperçoit pas ce qu’on fait, car le chariot cache le déplacement des aiguilles et des fils. Il existe plusieurs de choses qu'on peut faire avec le tricot à la machine, et réciproquement. Pourtant, avec le tricot à la main, on peut faire des mailles, par exemple les torsades, tandis qu’il est un peu difficile de le réaliser avec le tricot à la machine. Et effectivement, à la main, on peut tricoter plus facilement même à la maison ou n’importe où inversement au tricot à la machine. Vous pouvez employer la pelote de laine géante pour fabriquer.
Quelques idées pour utiliser les restes de laine
Souvent, lorsqu’on tricote régulièrement de jolis projets, on finit toujours par entreposer des restes de laine. Faire un autre projet avec ces quantités de laine inutilisée, n’est pas toujours facile parce que si on a bien calculé la quantité de fil nécessaire sur le premier projet de tricot, on se retrouve toujours avec quelques grammes de laine restants. Cependant, vous pouvez obtenir l’idée tricot avec reste de laine. Par exemple, vous pouvez fabriquer des lavettes, vous pouvez mettre quelque couleur dans votre cuisine, en faisant vos propres lavettes. Vous pouvez également faire des marque-pages. Ainsi, vous pouvez tricoter quelques décorations pour votre trousseau de clés. Avec les restes de votre laine, vois pouvez Faire une belle plume et des cache-pots pour décorer votre maison. En outre, vous pouvez faire un bouquet de fleurs en laine ou fabriquer des petits animaux en laine pour votre jardin d’intérieur ou encore pour faire des pompons en laine. Il est conseillé de faire également une chaussette en laine pour thermos, un joli panier d’été accessoirisé ou une belle déco avec des boules suspendues.