Dessus de lit en plumetis, et si vous osiez le changement pour une ambiance romantique ?

Etre romantique, c’est savoir faire plaisir à son tendre amour en transformant la chambre à coucher en un nid douillet propice aux ébats amoureux. En effet, il suffit de peu de chose pour instaurer une ambiance romantique dans une pièce de la maison. Une luminosité tamisée, une atmosphère parfumée, quelques pétales de rose et la liste est longue.  Libre à vous de vous laisser transporter par votre imagination ! En tout cas, voici quelques astuces pour une décoration romantique réussie.

Les occasions pour avoir une ambiance romantique

Il n’y a pas de jour pour dire je t’aime à sa douce moitié. Mais décorer son nid d’amour est une des idées romantiques pour laquelle vous pourriez la surprendre. Par exemple utiliser un tissu plumetis sur lequel vous allez la masser avec de l’huile essentielle. Vous pourriez aussi décorer la pièce dans laquelle vous dînerez en tête à tête à la maison. Si vous partez en amoureux le weekend, vous pourriez essayer de raviver le feu de votre amour en faisant découvrir un endroit insolite à votre chéri(e). Vous pouvez par exemple partir à l’occasion de son anniversaire ou celui de votre mariage ou encore lors de la Saint-Valentin.

Les manières de décorer le lit à la façon romantique

Il y a plusieurs manières pour décorer le plus romantiquement possible votre lit à tous les deux. Pour cela, misez sur un jeté de lit soit un plaid soit une couverture de couleur unie. Vous pourriez aussi éparpiller des pétales de rose rouge sur le lit avec son tissu plumetis. Durant votre dîner en amoureux, offrez à votre chérie un joli bouquet de fleurs et cuisinez un plat aphrodisiaque pour éveiller vos sens. Pour cela, utilisez des ingrédients comme le gingembre, les crevettes, le curcuma ou autres aphrodisiaques de ce genre. Côté lumières, vous pouvez mélanger les mini guirlandes lumineuses avec des pétales de fleurs sur le lit. Ou de jolis coussins en forme de cœur de couleur rouge. Ou un ballon avec les lettres LOVE : à mettre sur le lit ainsi que les oreillers.

La décoration de la chambre des amoureux en une année

Et si vous voulez vraiment profiter d’une intimité absolue durant toue une année, c’est possible. Utiliser le ballon en forme de cœur est déjà démodé. Surtout si vous employez la couleur rouge qui vous empêchera de bien dormir la nuit. Préparez votre surprise à l’avance et listez vos choix sur comment rendre votre chambre romantique plus. Il faudra seulement que vous vous sentiez bien. En plus d’installer un tissu plumetis, vous pourrez passer une playlist de vos chansons romantiques préférées durant vos moments de câlins. A part cela, une douce lumière tamisée apportera plus de piment à vos moments de tendresse.

Plutôt aztèque ou à pois ? Trouvez le motif idéal pour votre coussin
Marre de votre canapé vieillot ? Redonnez-lui vie avec du simili cuir ameublement